Pourquoi postuler en été ?

01/08/2018

Si « ÉTÉ » rime avec vacances, soleil et détente, c’est également une période propice pour sa recherche d’emploi.
Les entreprises ne s’arrêtent pas de fonctionner durant l’été et les recrutements continuent alors n’attendez pas la fin des vacances pour relancer votre recherche d’emploi.

« Démarquez-vous. Restez actifs, le job idéal ne prend pas de vacances »

Pour beaucoup d’entreprises, le mois de septembre est un mois propice au recrutement afin de préparer leur rentrée et la fin d’année. Tout comme Rome ne s’est pas fait en un jour, les recrutements ne se clôturent rarement pas avant plusieurs semaines voire plusieurs mois. Vous voyez où je veux en venir ?

Aujourd’hui, on observe effectivement des processus de recrutement qui se rallongent. Les raisons ? Des entreprises qui prennent plus de temps dans leurs choix, des candidats de plus en plus rares, des désistements de dernière minute etc. Vous l’aurez compris, la rentrée se prépare donc dés les mois de Juin-Juillet !

Comme nous venons de l’évoquer, certains postes sont plus difficiles à pourvoir en raison d’une pénurie de candidats (et de candidatures !), et ce phénomène prend davantage d’ampleur en été ! Moins de candidatures et donc moins de traitement pour les recruteurs et donc plus de disponibilité et donc plus de temps passé en l’étude des CV et donc moins de concurrence pour vous et donc et donc et donc … plus de chance de décrocher un entretien et de trouver un emploi.

Enfin, pensez- à votre CV ! L’été est une saison de l’année où le moral est au beau fixe, profitez-en pour réfléchir au poste de vos rêves, pour repenser votre CV en mettant en valeur vos compétences et à vous lancer !

L'Équipe SCRH




Actualités

Le Cabinet SCRH fait peau neuve

01/10/2018

Venez découvrir nos prestations !

Pourquoi postuler en été ?

01/08/2018

Si « ÉTÉ » rime avec vacances, soleil et détente, c'est également une période propice pour sa recherche d'emploi.